مركز بنتيلي الإعلامي مركز بنتيلي الإعلامي
recent

آخر الأخبار

recent
random
جاري التحميل ...

Communiqué



Les autorités d'occupation marocaines ont arbitrairement expulsé le 29 mai 2019, le président de la Ligue pour la protection des prisonniers sahraouis dans les prisons marocaines (LPPS), l'ex prisonnier politique sahraoui et membre du groupe Gdeim Izik, ABDERRAHMAN ZAYOU, de son poste de travail dans la délégation de Ministre d’habitat à El Aaiún occupée vers la ville de Kalaat Sraghna au centre du Maroc.

Cette mesure arbitraire intervient quelques jours après que les autorités d'occupation marocaines aient interdit l'organisation de la "Plate-forme du ramadan" organisée par la Ligue pour la protection des prisonniers sahraouis au siège de l'ASVDH. La même mesure intervient également après l'expulsion arbitraire du vice-président de la même organisation, Hasanna Douihi, vers la ville de Boujdour occupée. Ces faits révèlent l’intention de vengeance des autorités d’occupation marocaines vis-à-vis des militants sahraouis qui défendent le droit à l’autodétermination du peuple sahraoui.

Dans la Ligue pour la protection des prisonniers sahraouis dans les prisons marocaines, nous dénonçons la politique systématique d'expulsion et de déplacement arbitraires menée par l'occupation marocaine à l'encontre des militants sahraouis, et nous exprimons notre solidarité inconditionnelle avec les victimes de cette politique qu'ABDERRAHMAN ZAYOU fut la dernière d'elles. Sur la base de ce qui précède, nous déclarons au public ce qui suit:
- dénonçant l'expulsion et le déplacement du président de la Ligue.
- Notre solidarité inconditionnelle avec le président de la Ligue ABDERRAHMAN ZAYOU et toutes les victimes de la politique d'expulsion et de déplacement.
- Exigant l'intervention urgente d'organisations internationales pour faire pression sur l'État marocain afin qu'il renonce aux mesures d'expulsion et de déplacement illégales.
- Notre adhésion à tous les moyens légaux pour lutter contre les procédures illégales d'occupation marocaine.

La Ligue pour la protection des prisonniers sahraouis dans les prisons marocaines.
Jeudi 30 mai 2019
El Aaiún / Sahara occidental

عن الكاتب

مركز بنتيلي الإعلامي

التعليقات


اتصل بنا

إذا أعجبك محتوى مدونتنا نتمنى البقاء على تواصل دائم ، فقط قم بإدخال بريدك الإلكتروني للإشتراك في بريد المدونة السريع ليصلك جديد المدونة أولاً بأول ، كما يمكنك إرسال رساله بالضغط على الزر المجاور ...

جميع الحقوق محفوظة

مركز بنتيلي الإعلامي