مركز بنتيلي الإعلامي مركز بنتيلي الإعلامي
recent

آخر الأخبار

recent
recent
جاري التحميل ...
recent

Campagne contre McDonald’s dans Laâyoune occupé


Plusieurs journalistes, intellectuels et activistes sahraouis du Centre Médiatique Bentili (CMB) ont lancé une champagne dans le but de boycotter McDonald’s qui vient de s’installer dans Laâyoune. 
En effet, McDonald’s, cette entreprise américaine spécialisée dans la restauration rapide (Fast Food), autrement dit ce qui se connait sous le nom de malbouffe, a construit il y a peu une franchise dans Laâyoune occupé. En réponse, le CMB a décidé de sensibiliser les concitoyens sahraouis de Laâyoune aux dangers des produits vendus par la chaine de restauration. Car la malbouffe entrainée par ce type de chaine de restaurants  peut avoir de graves conséquences sur la santé de ses consommateurs et provoquer la prise de poids, augmenter le risque de diabète, de maladies cardiovasculaires, et autres problèmes de santé dus au faible apport nutritionnel et valeur nutritive de leurs produits, leur richesse en matières grasses, calories et la quantité importante de sel. 
De plus, il est presque impossible de connaitre la quantité de processus et d’interventions que peut subir un morceau de viande avant d’arriver sur le plateau du consommateur. La seule information qui reste à peu près claire à son propos est qu’il s’obtient du corps d’un animal. Au-delà, il est impossible d’affirmer dans quelles circonstances il a été tué, s’il a été égorgé ou sacrifié. 
D’une manière générale, peu de personnes savent réellement ce qui existe derrière sa nourriture ou préfèrent simplement le nier.
Face à cette problématique, les activistes et les intellectuels sahraouis du CMB ont opté pour la sensibilisation de la population sahraouie concernant le danger de la malbouffe alimentée par McDonald’s et ont décidé de démontrer la façon d’abattre l’animal avant qu’il arrive dans les plats des consommateurs. 

Département de Communication et Campagnes
Centre Mediátique Bentili (CMB)
Laâyoune occupé – Sahara Occidental

بقلم : مركز بنتيلي الإعلامي

بقلم : مركز بنتيلي الاعلامي

مـــــركــــز بــنــتــــيــــلــــــي الإعـــلامــــــي .

التعليقات



إذا أعجبك محتوى موقعنا نتمنى البقاء على تواصل دائم ، فقط قم بإدخال بريدك الإلكتروني للإشتراك في بريد الموقع السريع ليصلك جديد الموقع أولاً بأول ، كما يمكنك إرسال رساله بالضغط على الزر المجاور ...

إتصل بنا

عن الموقع

تغريداتي

جميع الحقوق محفوظة

مركز بنتيلي الإعلامي

2017