مركز بنتيلي الإعلامي مركز بنتيلي الإعلامي
recent

آخر الأخبار

recent
recent
جاري التحميل ...
recent

Préoccupation sur la santé des grévistes de la faim à Smara


Devant le siège de la municipalité de smara, la gréve ouverte de la faim de Gabal Bennahi Joda et Ahmed Naciri entre dans son dixième jour. Les deux grévistes protestent contre le gel de son salaire, pour le cas de Gabal et l’expatriation pendant 28 ans à khouribga, pour le cas de Naciri qui revendique son droit de travailler à smara.

Mr Naciri a fait recours à toutes les voies administratives afin de pouvoir rejoindre –professionnellement- son territoire d’origine : le sahara occidental en vain. Juridiquement, il en a droit (en plus des raisons personnelles et humaines, son père est agonisant ).

L’ASVDH exprime par le présent communiqué sa profonde préoccupation quant à la santé des deux grévistes : Mme Gabal, souffrant de complications ( tension instable ),  a été hospitalisé hier avant de reprendre sa gréve.

Les autorités marocaines, qui ont reçues des plaintes et des lettres de la part des grévistes, refusent d’agir et assumer leur responsabilité, du ministre de la santé marocain et son délégué à smara jusqu’au président de la municipalité et le pacha.
:Vu ce qui a précédé, nous déclarons 
-Notre inconditionnelle solidarité avec le membre de notre conseil de coordination et président de l’organisation « soleil de la liberté » Ahmed Naciri et sa co-gréviste Gabal Joda dans leurs revendications.

-Notre demande à l’Etat marocain de répondre favorablement à leurs légitimes revendications.

- Nous portons toute la responsabilité de la santé ,des deux grévistes, qui se dégrade de jour en jour, à l’Etat marocain.

-Nous appelons les organisations internationales ( et à leur tête la croix rouge ) à intervenir rapidement afin de protéger et sauver la vie de Gabal et Ahmed. Le territoire étant une zone occupée par la force et sujet d’application du quatrième traité de Genève.


ASVDH

El Aaiùn/Sahara Occidental

26/04/2017
بقلم : مركز بنتيلي الإعلامي

بقلم : مركز بنتيلي الاعلامي

مـــــركــــز بــنــتــــيــــلــــــي الإعـــلامــــــي .

التعليقات



إذا أعجبك محتوى موقعنا نتمنى البقاء على تواصل دائم ، فقط قم بإدخال بريدك الإلكتروني للإشتراك في بريد الموقع السريع ليصلك جديد الموقع أولاً بأول ، كما يمكنك إرسال رساله بالضغط على الزر المجاور ...

إتصل بنا

عن الموقع

تغريداتي

جميع الحقوق محفوظة

مركز بنتيلي الإعلامي

2017