مركز بنتيلي الإعلامي مركز بنتيلي الإعلامي
recent

آخر الأخبار

recent
recent
جاري التحميل ...
recent

Annonce


Annonce

La semaine dernière, dans la zone occupée du Sahara Occidental, l’équipe du Centre Médiatique Bentili composée du groupe de militants sahraouis que nous sommes se forma. Aujourd’hui, nous avons l’honneur de nous adresser à l’opinion publique,tant nationale qu’internationale, pour annoncer officiellement le lancement de notre journal numérique sahraoui. Conscients de la grande responsabilité et de l’importance du message dont nous nous chargeons, nous avons pour intention d’accomplir notre tâche de manière professionnelle, une attitude, que nous tâcherons de respecter dans  chacun de nos travaux.

Ainsi, le Centre Médiatique Bentili (CMB) se présente comme une institution médiatique sahraouie indépendante qui tend à rendre compte de la situation actuelle du peuple sahraouie au travers de la couverture médiatique de l’actualité et du traitement des thèmes en relation directe avec la cause sahraouie. De cette manière, les problèmes auxquels se confronte le peuple sahraoui pourront être mis en lumière et donnés à voir au monde entier. Car le CMB cherche à révéler les crimes que perpétue l’occupation marocaine sur la zone occupée. C’est pourquoi le CMB tend à rompre le blocus médiatique informatif imposé par les marocains dans les zones occupées.

Alors nous pourrons résumer la ligne éditoriale, en accord avec la philosophie du Centre Médiatique Bentili par les éléments suivants :

-          Servir la cause nationale sahraouie en révélant les politiques de l’occupation marocaine
-          Se tenir à la déontologie de la profession
-          Adopter une attitude professionnelle dans notre mode de travail
-          Etre crédible dans l’enquête et l’élucidation des informations véhiculées
-          Collaborer avec les moyens de communication avec lesquels nous partageons ce même objectif qu’est de défendre la cause nationale sahraouie


Dans le but d’enrichir le panorama médiatique sahraoui, nous avons consacré une série de chroniques qui reflètent une réalité à laquelle se confronte chaque jour le peuple sahraoui, en mettant le citoyen sahraoui au centre de l’attention. Egalement, notre journal dispose d’un espace dédié au Canal Bentili présentant des reportages et des informations télévisées qui mettent en lumière les douleurs et les souffrances des victimes de la disparition forcée, la détention arbitraire, les blessures de guerre et de l’intifada. Egalement, nous avons créé un programme mensuel de débat baptisé « Aduaa », dans lequel nous abordons des questions sociopolitiques, relatives aux droits humains, entre autres.

Aussi, nous avons nommé « Dailul » une rubrique dédiée à l’opinion de Bentilien raison de notre conviction qu’il est primordial de nous référer à la culture de notre peuple dans cette entreprise. En ce sens, il n’est pas sans importance de signaler que nous dédions une partie de notre plateforme à la culture sahraouie, de façon à ce que celle-ci constitue un front de résistance face à l’occupation marocaine qui tend à la faire disparaitre et l’assimiler. Cet espace que nous avons intitulé « Ventana Cultural » (Fenêtre culturelle) est divisé en différents blocs contenant notre refrain populaire, notre poésie, les publications sahraouies ou encore l’archéologie.
Le centre Médiatiques Bentili dispose d’une équipe de traducteurs et traductrices qui travaillent avec trois langues vivantes autre que l’arabe.

Pour nous contacter :
centro@bentili.com



بقلم : مركز بنتيلي الإعلامي

بقلم : مركز بنتيلي الاعلامي

مـــــركــــز بــنــتــــيــــلــــــي الإعـــلامــــــي .

التعليقات



إذا أعجبك محتوى موقعنا نتمنى البقاء على تواصل دائم ، فقط قم بإدخال بريدك الإلكتروني للإشتراك في بريد الموقع السريع ليصلك جديد الموقع أولاً بأول ، كما يمكنك إرسال رساله بالضغط على الزر المجاور ...

إتصل بنا

عن الموقع

تغريداتي

جميع الحقوق محفوظة

مركز بنتيلي الإعلامي

2017